Ce qui nous tient à coeur

Le Verger de Raphaëlle est une petite exploitation familiale située à Ghisonaccia, en Plaine Orientale Corse, à mi-chemin entre Aleria et Solenzara, face aux magnifiques massifs du Monte Renosu et à quelques kilomètres des plages du littoral (les points d'intérêt dans le coin, c'est par ici).

Nous y cultivons des oliviers, noisetiers et figuiers en ayant à cœur d’habiter au mieux notre environnement : aucun désherbant chimique, enrichissement organique du sol, haies végétales ...

Les noisettes bénéficient de l’IGP Noisette de Cervione-Nuciola di Cervioni et les oliviers, de l’AOP Huile d’olive de Corse-Oliu di Corsica. Nos fruits sont transformés artisanalement en huile, farine, biscuits, pâtes à tartiner,... que vous pouvez goûter sur place.

Des champs à la bouteille, notre travail est réalisé à échelle humaine et avec passion : récolte en petit comité, transformation des fruits en petites séries, embouteillage et étiquetage manuels, ...



Un voyage en Corse promet la rencontre d’un territoire, d’une culture, de ses habitants et de leur état d’esprit.
C’est aussi pour nous la fierté et la joie de pouvoir vous présenter le fruit de notre travail et de partager avec vous un moment de simplicité et d’échange : curieux et gourmands, nous vous accueillons avec plaisir sur notre petite boutique à la ferme. Cependant, comme nous sommes bien occupés, il est préférable de nous appeler avant de venir nous voir :)

06 71 89 40 70   et   06 49 61 29 09