Les environs et la plaine orientale
Le pistachier-lentisque de Gattone
5 min en voiture de chez nous
Pour vous donner les grandes lignes : végétal typique du bassin méditerranée, le pistachier-lentisque se présente habituellement sous la forme d'un arbuste buissonneux - mêlé aux essences de cistes, bruyère et myrte dans le maquis. Vous verrez que cet arbre-ci, en plus d'avoir gagné le prix d'Arbre Remarquable de France en 2011, possède un passé bien à lui et offre un véritable havre de sérénité dans le petit jardin qui lui est dédié à Gattone. On vous laisse découvrir son histoire sur place !
Le lac de Teppe Rosse
20 minutes
Le lac de Teppe Rosse fut créé dans les années 1960 comme réserve d'eau pour irriguer la plaine. Vaste de 72 hectares pendant les périodes les plus humides, il abrite une faune aquatique diversifiée : hérons, aigrettes, canards, poules d'eau…
C'est un endroit simple et reposant, aux abords duquel on peut aisément se poser pour un pique-nique au bord de l'eau...
L'église St-Michel de Ghisonaccia
5 minutes
Ses fresques intérieures, tout à fait atypiques et uniques sur l'île, sont des peintures néobyzantines réalisées entre 1980 et 1985 par l'artiste grec Nikos N. Giannakakis, peintre officiel du patriarche de Constantinople et résidant en Crète.
Les coloris riches, le graphisme inhabituel et les personnages travaillés
rendent une interprétation originale des principales scènes de l´évangile.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous vous avons présenté trois destinations que vous pouvez prévoir dans votre carnet de route en venant nous rendre visite ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la Plaine Orientale et les activités que vous pouvez y pratiquer, rendez-vous directement sur les sites de l'Ecotourisme et de l'Office du Tourisme de la Corse Orientale :)